Maville.com  par  Ouest-France
Info

Hérouville. L’UNCMT : 70 ans de colonies, d’accueils de loisirs, de classes de découvertes, d’accueils de groupes…

1
photo hérouville. l’uncmt : 70 ans de colonies, d’accueils de loisirs, de classes de découvertes, d’accueils de groupes… 2

Hérouville. L’UNCMT : 70 ans de colonies, d’accueils de loisirs, de classes de découvertes, d’accueils de groupes…

Basée à Hérouville-Saint-Clair, tout près de Caen, l’Union normande des centres maritimes et touristiques (UNCMT) organise toute l’année des séjours pour petits et grands depuis 1949.

En 2019, l’association organise plusieurs événements pour fêter ses 70 ans. L’occasion de remercier salariés, bénévoles et institutionnels pour leur engagement et leur confiance.

La secrétaire générale Éveline Holman nous en dit plus sur les célébrations à venir, à commencer par l’inauguration du city stade de Tailleville qui aura lieu le 27 mars prochain. et qui sera l’occasion de réunir les enfants des centres de loisirs des mercredis pour des tournois sportifs.

L’UNCMT : association créatrice de souvenirs depuis 1949

L’UNCMT a été créée en 1949 par des enseignants désireux de permettre aux enfants de changer d’air pendant leurs vacances. 70 ans plus tard, les activités de cette association laïque loi 1901 se sont diversifiées.  « Nous gérons aujourd’hui 7 centres en Normandie et nous possédons 2 chalets en Savoie. Nous proposons l’été des séjours multi-activités pour les 6-16 ans, des séjours à thèmes , des accueils de loisirs et aussi durant l’année des classes de découvertes, des accueils de groupes scolaires (primaires, collèges et lycées), des séminaires, des stages et des séjours étudiants nationaux et internationaux… » explique Éveline Holman.

70 ans d’engagement et de travail

« Les célébrations prévues durant cette année 2019 offriront l’occasion de mettre à l’honneur tous les bénévoles et salariés  qui ont œuvré pour que cette association dure et perdure » explique la secrétaire générale actuelle. « L’UNCMT a toujours été animée par des militants bénévoles, secondés par des salariés qui font tout pour rendre ces accueils accessibles et passionnants à un maximum de personnes : enfants adolescents et adultes. Ces fêtes seront aussi un moyen de leur dire merci ».  Aujourd’hui, le conseil d’administration comprend 20 membres, l’association emploie 40 salariés permanents ainsi que du personnel occasionnel (directrices d’accueil, animateurs…). Tous participeront à la célébration de  cet anniversaire durant l’année. 

Autre message qu’Éveline Holman souhaite faire passer : l’action de l’UNCMT ne peut exister qu’avec des partenariats privilégiés avec nombre d'institutions. «Nous remercions aussi la Caisse d’allocations familiales, le Conseil Départemental, les Municipalités, notamment la ville d’Hérouville qui met à disposition le magnifique lieu du château de Beauregard pour notre manifestation de cet été, l’Éducation nationale, la Direction générale de la cohésion sociale, les jeunesses et sports… pour la confiance qu’ils nous accordent »

L’inauguration du city stade de Tailleville pour lancer les festivités

Pour commencer cette année qui s’annonce riche en célébrations, l’UNCMT inaugurera le city stade de Tailleville le 27 mars. Éveline Holman annonce le programme : « Nous allons inaugurer nos infrastructures sportives et un tout nouveau terrain multisports sur notre domaine de Tailleville. La cérémonie se fera en présence des représentants de toutes les institutions concernées (Mairies, Région, Département, CAF, CCAS, DDCS…). Les enfants des accueils de loisirs du mercredi animeront  cet après-midi sportif et festif  et  la journée se terminera par un cocktail normand. »

Des célébrations toute l’année, une grande fête le 18 juillet en point d’orgue

L’UNCMT a prévu une grande manifestation qui rassemblera les enfants de tous les centres normands (entre 500 et 700 enfants) le 18 juillet 2019. « Cette journée qui s’annonce festive et pleine de surprises aura lieu  dans le magnifique domaine du château de Beauregard, que la ville d’Hérouville Saint Clair met à notre disposition. Nous prévoyons un grand rassemblement  à la hauteur de l’événement », conclut la secrétaire générale.

UNCMT – Informations pratiques

Accéder au catalogue Vacances jeunes été 2019

Union normande des centres maritimes et touristiques
4 avenue du Parc-Saint-André 14 200 Hérouville-Saint-Clair

Pour tous renseignements : 
Site : www.uncmt.fr
Facebook : @uncmt
Téléphone : 02 31 46 80 40
Mail : contact @ uncmt.fr

Lire aussi : Normandie. Centre de vacances, colonies, mini-séjours… préparez l’été de votre enfant dès maintenant avec l’UNCMT ! [Interview]

Lire aussi : « Accueils de groupes, séjours en famille, classes de découverte… Le ski à portée de Normandie avec l’UNCMT »

 
Maville.com, article sponsorisé  

Donnez votre info

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
avatar Gillaine.gestin
Hérouville. L’UNCMT : 70 ans de colonies, d’accueils de loisirs, de classes de découvertes, d’accuei
Gillaine.gestin

C EST FORMIDABLE !

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Caen

Aujourd'hui sur maville

Exprimez-vous !

DEBAT. Faut-il reculer l'âge de départ à la retraite ? 180
Réagir

L'info en continu

Quiz et jeux

Suivez-nous !

suivez-nous sur twitter !
Retour en haut