Maville.com  par  Ouest-France
Cinéma

Qui m'aime me suive !

Résumé

Sortie en salle le 20 mars 2019

Réalisé par José Alcala

Casting Daniel Auteuil,Catherine Frot,Bernard Le Coq,Solam Dejean-Lacréole

Genre Comédie (Tous publics)

Durée 1 heure 30 minutes

Un groupe de trentenaires face à leurs rêves de jeunesse. Un joli portrait de groupe tendre-amer Ancien garagiste et désormais sculpteur, Gilbert passe une retraite marquée par les difficultés financières avec Simone, sa femme, passionnée d'Epicure, et Etienne, leur voisin, fan de vélo et amant de Simone. Simone ne supporte plus l'aigreur de son mari, qui était un révolté quand elle l'a rencontré trente-cinq ans plus tôt. Quand Etienne s'en va, Simone quitte le foyer. Désespéré, Gilbert part à sa recherche et tente de la reconquérir. Mais Simone a donné un nouveau souffle à sa vie et veut prendre sa liberté...

A 35 ans, il a déjà tout ce que la vie était censée lui offrir, en bon fils à papa qui a bien fait fructifier le très bourgeois héritage familial. Maxime (Mathieu Demy épatant de force et de fragilité, et habile musicien avec ça) est devenu un brillant médecin qui fait la fierté de ses parents et de ses amis. Et de sa femme aussi, qui accomplit une belle carrière d'avocate d'affaires.

Mais, même s'il la chérit de tout son coeur, on imagine que la vie de doit pas être tous les jours folichonne auprès d'Anna (impeccable Romane Bohringer, énergique et sensible), avec son chignon coincé et ses lunettes sévères. Alors, quand un soir trop arrosé il entend la belle Chine (Eleonore Pourriat, tous les arguments pour le faire craquer) pousser la chansonnette, il se souvient de ses aspirations de jeunesse. Et de l'époque pas si lointaine où il grattait la guitare dans un groupe rock. L'envie le prend de vouloir changer de vie.

Quatre ans après les très drôlatiques Nos enfants chéris, Benoît Cohen retrouve ses comédiens complices pour trousser une comédie douce-amère sur une génération de trentenaires déboussolés. Que sont nos rêves devenus, s'interrogent quelques nantis que leur réussite matérielle ne suffit pas à combler. La question n'est pas plus nouvelle qu'originale, et il y a des chutes de rythme dans les réponses suggérées. Et pourtant on se laisse gagner par la fraîcheur, la sincérité et la pertinence de cette incitation à aller jusqu'au bout de ses envies.

Photos

Donnez votre info

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix

Newsletter cinéma

Abonnez-vous à la newsletter ciné - Caen

Aujourd'hui sur maville

Bandes-annonces et séries TV

Actualité cinéma

Vos films préférés

Box office

Suivez-nous !

suivez-nous sur twitter !
Retour en haut